John Hiatt, accompagné du Jerry Douglas Band, sortira Leftover Feelings le 21 mai prochain via New West Records. La collection de 11 chansons a été produite par Jerry Douglas et enregistrée dans l’enceinte historique du RCA Studio B à Nashville, Tennessee.
John Hiatt & The Jerry Douglas Band – Leftover Feelings (Colored Vinyl)
25,00 €
Rupture de stock
Edition limitée couleur, réservée aux disquaires indépendants. – Sortie le 21 mai 2021
John Hiatt, accompagné du Jerry Douglas Band, sortira Leftover Feelings le 21 mai prochain via New West Records. La collection de 11 chansons a été produite par Jerry Douglas et enregistrée dans l’enceinte historique du RCA Studio B à Nashville, Tennessee. La rencontre au sommet de deux géants de la musique américaine, dans un lieu légendaire qui plus est, Leftover Feelings n’est pourtant ni un disque de bluegrass, ni un retour aux années 80 pour Hiatt, quand il était accompagné par des guitaristes slide de la trempe de Ry Cooder ou Sonny Landreth. Pas de batterie ici et pourtant, le groove est là, profond, authentique. Sur les chansons up-tempo, la dextérité musicale impressionnante du Jerry Douglas Band sait se faire empathique, légère, pour souligner les parties vocales de Hiatt, étonnamment vulnérables.
Cette nouvelle collaboration fait suite à l’album de Hiatt, The Eclipse Sessions, en 2018. Un disque salué par la critique, le New York Times plaçant Hiatt dans le club “des grands songwriters américains, aux côtés de Bob Dylan, Tom Petty, Paul Simon, et Bruce Springsteen.”
Jerry Douglas est un maître du Dobro – la guitare à résonateur, souvent jouée à plat -, instrument qu’il a tout simplement réinventé et aura largement contribué à rendre populaire. What If was, le dernier album en date du Jerry Douglas Band (et le 13ème), sorti en 2017, fut nominé pour un Grammy dans la catégorie “Best Contemporary Instrumental Album”.
Poids | 0.550 kg |
---|