AmericanaArticlesMusiqueNews

‘Coyote’, le grand retour de Dylan LeBlanc

Le songwriter de l'Alabama de retour dans les bacs le 20 octobre...

Le chanteur, songwriter et guitariste de Muscle Shoals Dylan LeBlanc est heureux d’annoncer la sortie de son nouvel album studio, Coyote, à paraître le 20 octobre via ATO Records. Sur Coyote, le prolifique songwriter embarque l’auditeur dans une virée avec un personnage dénommé Coyote, un homme, en fuite, hanté par ses démons.

Ecoutez le premier single, la chanson d’amour “No Promises Broken”ici et précommandez l’album Coyote .

Coyote est tout autant un exercice semi-autobiographique qu’un album-concept, chroniquant les errances d’un homme qui vit dangereusement, toujours au bord du gouffre. Coyote est lui-même prisonnier des bas-fonds criminels de Mexico. Alors qu’il lutte pour échapper à son mode de vie perfide, il se trouve hanté par son passé, et endure la douleur et le regret de ses amours perdues et d’une vie gâchée. Trouvant enfin le chemin vers la rédemption et la liberté, Coyote est soudain confronté à l’essence de la nature humaine, le matérialisme, et le désir inhérent d’avoir toujours plus. Alors que l’histoire arrive à son point culminant, il se retrouve au beau milieu d’un périlleux crossroads – façon Robert Johnson – au beau milieu de Los Angeles, laissant l’auditeur dans le doute et le suspense de ce qu’il adviendra de lui.

L’album s’ouvre avec la chanson-titre, appuyée par des cordes, qui plante le décor pour la virée de Coyote de l’autre côté de la frontière, au milieu des cartels de la drogue mexicains. Sur “Closin’ In,” il commence à prendre conscience de ses choix et de ceux/celles qu’il a abandonné(e)s en chemin. Puis sur “Dark Waters”, Coyote commence à rêver d’un moyen de s’en sortir tout en analysant les traumas d’enfance qui l’ont mené là où il est. Lors de “Stranger Things”, on retrouve notre protagoniste réuni avec son amoureuse de “No Promises Broken,” l’assurant que tout va bien se passer… Mais celle-ci a perdu confiance en Coyote, lequel poursuit son « voyage » : prison, évasion, puis la décision ultime.

Avec Coyote, c’est la première fois que LeBlanc occupe le poste de producteur. Il s’est néanmoins entouré d’un groupe de musiciens hors-pairs, parmi lesquels le batteur Fred Eltringham (Ringo Starr, Sheryl Crow), le pianiste Jim “Moose” Brown (Bob Seger), et le bassiste Seth Kaufman (Lana Del Rey). Coyote fait suite à l’album Renegade, paru en 2019 et unanimement salué par la critique.

Dylan LeBlanc –Coyote Track Listing

“Coyote”
“Closin’ In”
“Dark Waters”
“Dust”
“Forgotten Things”
“No Promises Broken”
“Stranger Things”
“Hate”
“Wicked Kind”
“Telluride”
“Human Kind”
“The Crowd Goes Wild”
“The Outside”

Afficher plus
Chuck Prophet + GA-20

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page