ArticlesRock

Les Twin Peaks enrôlent Ethan Johns sur leur quatrième album.

Les Twin Peaks sont ravis d’annoncer la sortie de leur nouvel album, Lookout Low, qui paraîtra le 13 septembre prochain sur le label Communion. Alors que leur dernier album studio en date, Down In Heaven (2016), puis la compilation Sweet ‘17 Singles (2017)  documentaient, de façon aussi aventureuse que débridée, leur évolution en tant que musiciens et  songwriters – les cinq membres du groupe écrivent et composent -, Lookout Low, leur quatrième album , sonne comme une petite révolution, le plus posé et le plus homogène de la jeune carrière du groupe de Chicago.

Pour Lookout Low, les cinq membres de Twin Peaks – les guitaristes Cadien Lake James et Clay Frankel, le bassiste Jack Dolan, le multi-instrumentiste Colin Croom, et le batteur Connor Brodner – se sont enfermés quasiment jour et nuit dans leur studio et leur local de répétition, maquettant et travaillant 27 chansons au total, pour en conserver finalement dix pour l’album.

Celui-ci fut enregistré aux Monnow Valley Studios avec le légendaire producteur Ethan Johns ((Paul McCartney, Kings of Leon, Laura Marling, White Denim), qui ne tarit pas d’éloges à propos de Twin Peaks :  “le meilleur groupe de rock and roll que j’ai entendu depuis longtemps.”

Réputé pour être déjà un impressionnant groupe de scène, la mission fut, en studio, de capturer cette énergie. La plupart du temps, le groupe y parvint et l’on entend sur l’album souvent la magie de la première prise.

Chaque membre du groupe a raffiné son songwriting pour ce nouvel album qui respire la maturité bien que toujours très énergique. Tout au long des dix titres, Croom  a conçu les arrangements de cuivres, évoquant parfois les ambiances chères à Allen Toussaint et l’Americana ample du E Street Band. Les percussions additionnelles du batteur Kyle Davis ont clairement boosté les compositions. the already breezy and expansive compositions. Macie Stewart et Sima Cunningham, du duo de Chicago OHMME, sont, quant à elles, venues ajouter des harmonies sur sept des dix chansons de l’album.

“Lookout Low” est déjà en précommande sur le site du label Communion et chaque album sera accompagné, en cadeau, d’un single 7″ de “Dance Through It” avec une face B inédite!

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page