AmericanaArticlesNews

Merveille de songwriting américain 70’s, voici ‘Golden State” de Logan Ledger.

Produit par Shooter Jennings, il sortira le 8 septembre 2023

Le mythique label Rounder est heureux d’annoncer le nouvel album du chanteur, songwriter et guitariste Logan Ledger, Golden State, produit par Shooter Jennings, qui paraîtra le 8 septembre prochain.

Déclaration d’amour à la Californie, l’état dont le musicien est originaire, Golden State fait le pont, avec une classe folle, entre folk britannique, surf music et country-rock fin 60’s début 70’s, évoquant autant Roy Orbison que Glen Campbell, voire Harry Nilsson.

Dès les première notes de « Golden State », la chanson-titre, on le sait : ça va être magnifique.

Logan Ledger dévoile aujourd’hui un deuxième extrait de son nouvel album, la magnifique ballade “Where Will I Go”:

Ledger s’explique, “la première fois que j’ai eu Shooter Jennings au téléphone, j’ai su que je voulais faire un album avec lui. On s’est compris, de suite, nous étions sur la même longueur d’ondes pour concevoir l’album dont je rêvais. Je voulais évoquer l’état où j’ai grandi, la Californie: l’endroit lui-même, et, davantage encore, la Californie imaginaire qui fait rêver tout le monde. J’ai l’impression d’avoir, durant toute ma vie, essayé de revenir à cet “état doré”, celui qui, sans doute, n’existe que dans mon imagination. Je ne sais pas si je l’atteindrai un jour, mais je suis résolu à continuer d’essayer. »

Jennings ajoute, “J’étais déjà fan de Logan Ledger et après que nous ayions été mis en contact, j’ai compris que son intention était de documenter son itinéraire, depuis ses racines en Californie, dans la Bay Area, jusqu’à son arrivée dans le ventre de Nashville. Ensemble, nous avons fait un album qui, je pense, a été alimenté par notre amour mutuel pour le folk, la country et la perception poétique et personnelle que Logan a de la Cosmic American Music chère à Gram Parsons.”

Ci-dessous, Logan Ledger interprète “Golden State” en Live. Avec Misa Arriaga (guitare acoustique), Dennis Crouch (basse) et Russ Pahl (pedal steel).

C’est le second album pour le songwriter Californien, après un premier disque éponyme – inédit en France mais disponible sur toutes les plateformes – produit par le grand T Bone Burnett.

Cette fois, Ledger s’est entouré de musiciens tels que Nick Bockrath, guitarist de Cage The Elephant, le virtuose de la pedal-steel Russ Pahl (Sturgill Simpson, Tyler Childers), le fidèle bassiste de Shooter Jennings, Ted Russell Kamp, le batteur Jamie Douglass, ainsi que Jennings lui-même (au piano, Wurlitzer et orgue).

Déjà à l’œuvre sur le dernier et magnifique album de Avi Kaplan, le producteur Shooter Jennings  oui le fils de Waylon -, fait ici des merveilles. Il est désormais un producteur qui compte, ayant signé des albums de Duff McKagan, Marilyn Manson, The White Buffalo ou American Aquarium.

Golden State Track Listing:

1.   Golden State (4:24)

2.   There Goes My Mind (3:42)

3.   Till It Feels Right (4:03)

4.   All The Wine In California (3:52)

5.   Midnight In L.A. (4:06)

6.   Some Misty Morning Some Misty Morning (Feat. Erin Rae) (4:25)

7.   Court of Love (3:43)

8.   I’m Not Here (3:59)

9.   Obviously (4:02)

10.   Where Will I Go (5:19)

Afficher plus
Chuck Prophet + GA-20

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page