AmericanaArticles

Samantha Crain revient avec le single “Holding To The Edge Of Night”

Son album "A Small Death" repoussé au 17 Juillet 2020

La songwriter amérindienne de l’Oklahoma dévoile aujourd’hui un nouvel extrait, “Holding To The Edge Of Night”, tiré de son prochain album, A Small Death, dont la sortie a été repoussée au 17 juillet 2020.

“Holding To The Edge Of Night” est le troisième titre que l’artiste a pour le moment partagé avec son public. Les deux extraits précédents étaient Garden Dove et An Echo.

Ecouter “Holding To The Edge Of Night”  ICI

Samantha Crain

A Small Death annonce une nouvelle ère dans la vie et la carrière de Samantha Crain, ainsi qu’une victoire durement gagnée contre la maladie ainsi qu’une blessure qui indiquait qu’elle ne pourrait plus jamais jouer de guitare. Son nouvel album s’en trouve évidemment chargé émotionnellement mais il est à la fois poétique et plein d’espoir. Crain l’a auto-produit.

Samantha s’est récemment exprimée à propos de ce nouveau single et du report de sortie de l’album sur ses réseaux sociaux :

“J’espère que vous allez tous bien et que vous tenez bon. Beaucoup d’informations et d’emotions ces dernières semaines, j’essaie de faire le tri, tout comme vous j’imagine, et de faire mon chemin dans cette période inédite dans ma vie, dans nos vies. Honnêtement, il est difficile d’avoir du recul sur cette crise car nous n’avons, pour la plupart d’entre nous, aucune experience de quoi que ce soit de similaire. Alors soyons gentils envers nous-mêmes et envers les autres”.

“En ce qui concerne ma musique et la sortie de mon prochain album, j’ai décidé d’en repousser la sortie au 17 juillet. Mon équipe et moi-même sommes en train de redéfinir une période de tournée pour l’Europe. Dans l’intervalle, je voulais partager avec vous un autre extrait de l’album “Holding To The Edge of Night”.

“Quand j’ai écrit cette chanson, je venais tout juste de vivre un chapitre très noir de ma vie. Je pense que nous rencontrons tous, à un moment donné, dans nos vies, ce genre d’événement – tout spécialement pour certains en ce moment – qui nous permet de voir le monde avec des yeux nouveaux, comme après un long deuil. Pour moi, en 2018 alors que je me remettais doucement, mes promenades nocturnes dans les alentours de Norman, en Oklahoma, devinrent mes bouées de sauvetage. Les rues que j’avais pourtant arpentées des centaines de fois étaient soudain le théatre de mes expériences les plus belles. Je me souviens de la liberté ressentie alors que, teenager, je venais tout juste d’avoir mon permis de conduire et que je m’engouffrais tard la nuit sur les routes cabossées du Comté de Pottawatomie. Ce sentiment m’a échappé, il s’est évanoui. Cette nouvelle chanson évoque la joie, l’appréciation de l’avoir retrouvé, d’être capable de s’émerveiller de nouveau devant des choses simples, comme la beauté calme de la nuit, dans la ville. J’espère qu’elle vous apportera un tout petit peu de réconfort en cette époque trouble ».

A Small Death paraîtra sur Real Kind, le nouveau label indépendant lancé par la musicienne britannique Lucy Rose.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page