Americana

The Secret Sisters enfantent de concert

Nouvel album "Saturn Return" (New West)

Le nouvel album du duo américain The Secret Sisters, Saturn Return, sortira le 28 février 2020 sur le label New West. Produit par Brandi Carlile et les jumeaux Tim & Phil Hanseroth, l’album peut d’ores et déjà être précommandé ici et donne accès au tout premier single « Cabin », disponible ici.

Enregistré dans le home de studio de Brandi Carlile dans l’état de Washington, ce nouvel album renferme dix nouvelles compositions signées par Laura et Lydia Rogers et fait entendre, pour la première fois, les deux soeurs chantant individuellement alors qu’elles avaient tendance, par le passé, à se reposer uniquement sur les harmonies qui ont fait leur succès.

C’est Carlile qui a tenu à emmener les chanteuses dans cette nouvelle direction. Elle s’explique, “quand elles chantent en tandem, c’est vraiment unique et harmonieux mais quand elles chantent séparément, c’est profond et tumultueux et je souhaitais, sur ce nouveau disque, capturer ces deux facettes de leur musique“.

Baptisé d’après un cycle astrologique qui revient environ tous les 29 ans et demi, l’album annonce l’arrivée d’une nouvelle ère pour Laura et Lydia—toutes deux firent l’expérience de grands changements dans leurs vies, pendant l’enregistrement du disque : le deuil consécutif aux décès de leurs deux grands-mères et, plus heureusement, la maternité – les deux sœurs sont devenues mamans, pour la première fois, à quelques mois d’intervalle !
Ces événements auront nourri l’écriture de ces dix nouvelles chansons.

Pour célébrer la sortie du nouvel album, The Secret Sisters prendront la route en 2020 pour une tournée mondiale qui devait faire étape à Paris le 24 juin aux Etoiles et sera prochainement reprogrammé.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page