Articlesphoto

“We write sad dream pop” annonçent les Canadiens de Dizzy!

Leur nouvel album arrive le 31 juillet via Communion Music.

Aujourd’hui, le groupe canadien Dizzy est heureux d’annoncer la sortie de son second album The Sun and Her Scorch qui paraîtra le 31 juillet prochain sur le label Communion et peut être précommandé ici.

Le groupe en profite aussi pour dévoiler un premier extrait, intitulé « The Magician ».Voir la vidéo ci-dessous:

Enregistré aux Studios Mechanicland à Quebec et également dans la cave de la maman de la chanteuse Katie Munshaw, The Sun and Her Scorch a été produit par Dizzy et mixé par Craig Silvey (Arcade Fire, Florence + The Machine.) L’album est une exploration candide des émotions les plus brutes, les plus désordonnées ressenties par la jeune génération en 2020, chargée de confessions sur une certaine insécurité, un ressentiment et la peur de l’échec, en général.

“Le premier album de Dizzy, “Baby Teeth”, évoquait principalement la confusion et la tristesse éprouvées lors de mon adolescence, mais celui-ci parle plutôt des aspects de ma personnalité dont je ne suis pas fière » admet Katie. « Je voulais être complètement honnête et exprimer des choses que personne ne veut jamais admettre, comme le fait d’être jaloux de ses amis, ou écarter les gens qui vous aiment. Il est donc ici davantage question d’auto-sabotage que de rupture amoureuse romantique. »

Les textes personnels et profonds de l’album sont heureusement et chaleureusement éclairés par les mélodies de Dizzy et l’indie-pop ensoleillée et sans âge confectionnée par les trois frères Spencer, Alex (guitare), Mackenzie (basse) et Charlie (batterie). La voix de Katie, emmenée par une joie communicative (et bienvenue) contribue à créer un son frais, juvénile, éternel.

Le nouveau single de Dizzy, “The Magician” sort également aujourd’hui, de pair avec une vidéo, filmée par Katie et Charlie dans la chambre d’enfant de Katie, qu’elle a réinvestie durant le confinement. A propos de la chanson, Katie explique: “Cette chanson parle de l’envie d’avoir recours à la magie pour ramener à la vie un ami qui nous a quitté. Pour moi, ce “Magicien” empeste la naïveté et l’innocence au point de m’en rendre malade. Espérer voir cette personne débarquer de nouveau à l’un de mes concerts, espérer croiser sa mère chez Sobeys, juste pour me rappeler à quel point leurs rires étaient identiques. Espérer une magie. C’est une chanson très poignante pour moi, heureusement masque par une jolie production qui arrive presque à la rendre joyeuse. »

“The Magician” fait suite au single “Sunflower”, qui a beaucoup été joué lors des shows BBC Radio 1 de Jack Saunders et également sur celui de John Kennedy, sur Radio X, permettant au groupe d’atteindre “quelques” 25 millions de streams. Dizzy tournait récemment en Europe avec Oh Wonder – un des derniers concerts avant confinement eut lieu à Paris, à l’Alhambra – après avoir accompagné sur la route des formations telles que Death Cab for Cutie ou Tokyo Police Club.

The Sun and Her Scorch sortira le 31 Juillet 2020 sur Communion Records, tracklisting ci-dessous:

  1. Worms
  2. Sunflower
  3. Good and Right
  4. The Magician
  5. Beatrice
  6. Roman Candles
  7. Lefty
  8. Primrose Hill
  9. Daylight Savings Time
  10. Ten
  11. Worms II
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer