
Soul, mais pas que : à l’intersection du velours vocal de Dusty Springfield et des productions millésimées Motown-Stax, la luxuriante galaxie musicale de Kendra Morris conjugue également l’esprit des girls-groups des années 1960 et l’effervescence du New York du Brill Building de la Factory d’Andy Warhol, à l’époque où Blondie et les Frightnrs n’avaient pas peur d’explorer les rythmes jamaïcains.
Deux ans après le remarquable I Am What I’m Waiting For, Next, le quatrième album de Kendra Morris s’impose comme l’essai le plus introspectif de la singer-songwriter et productrice, de sa teneur autobiographique jusqu’à sa conception. « J’écris depuis toujours, et ce disque m’a donné la chance d’enregistrer et d’écrire seule un album du début à la fin », commente-t-elle en évoquant dix nouvelles chansons issues de démos enregistrées dans son appartement new-yorkais, puis complétées en studio avec le co-producteur Leroi Conroy et son groupe de tournée.
Dénué d’artifices et profondément authentique, Next offre un parcours intimiste progressant à travers les émotions et les styles, du funk Princier au rocksteady en passant par la Philly Soul, à l’égal des cases du jeu de société illustrant malicieusement la pochette de l’album. À votre tour de jeter les dés ! Platine vinyle, lecteur CD et plateformes de streaming vendues séparément.